lundi 28 avril 2008

Hockey International

Samedi soir je suis aller voir le match Canada-Finlande au Colisée. C'était vraiment trippant de voir dans l'uniforme rouge à la feuille d'érable des joueurs tels que Spezza, Toews, St-Louis, Staal, etc. On voit vraiment la différence avec le junior majeur quand on est pas habitué de voir du hockey de ce calibre. Une chose que j'ai aimée, c'est lorsque le match s'est terminé (victoire de 3-2 du Canada!), les joueurs s'alignent sur leur ligne bleue et le drapeau des gagnants est hissé au plafond au son de l'hymne national. C'était vraiment trippant de chanter le ''O Canada'' en choeur avec la foule en regardant le drapeau s'élever! Mais ce que j'ai noté c'est que, malgré que le jeu était un peu décousu partie préparatoire oblige, la foule de 7000 ou 8000 personnes a embarqué dans le match en scandant le nom ''ST-LOUIS''! à plusieurs reprises car celui-ci jouait un très bon match à la hauteur de son talent et de sa grande intensité. Il a d'ailleurs récolté le titre de joueur du match pour le Canada. Pendant le match, j'me suis mis à imaginer la foule de Québec en train d'encourager leur propre équipe de la LNH et ça m'a donné des frissons. Ça serait tout simplement électrisant l'ambiance qui régnerait dans un nouveau Colisée avec des nouveaux Nordiques... Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens! Je crois, du moins je l'espère, que la tenue d'un championnat du monde dans la vieille Capitale ouvrira les yeux aux dirigeants de la LNH que Québec est capable de supporter une équipe de ce circuit. En tout cas, en attendant, je retourne dans le vieil édifice ce soir pour voir un grand classique: Canada vs Russie! Priez fort avec moi pour qu'Alexander ''The Great'' Ovechkin et Ilya kovalchuk soient en uniforme pour les russes!

3 commentaires:

Le Parfait Imparfait a dit…

Assez Capoté comme Ambiance au Mondial de Hockey... As-tu visité le Fan Fest avec le mini-temple de la renommé et le Jack-Strap de Jean Béliveau... Non J'éxagère!!! Est-ce que le Colisée version Extreme-Make Over ferait la job pour le retour des nordiques pendant 2 ans d'après toi? le temps que le nouveau Colisée soit construit?

Le Jeannois a dit…

Pour ma part, c'était des matchs préparatoires alors l'ambiance était disons...absente et il n'y avait pas encore de Fan Fest. Mais j'y retourne ce samedi et ce sera surement mieux.Le Colisée maintenant... C'est une très bonne question. Je crois qu'avec une amélioration des concessions et des salles de bain, le vieil amphithéâtre pourrait faire l'affaire en attendant un nouveau building. Après tout, les Senateurs d'Ottawa ont bien joué pendant un an ou 2 au très vétuste Civic Center avant d'entrer au Palladium (Centre Corel, Scotia Banc Place)!

Domination a dit…

À force de lire sur l'ambiance au Colisée, ça donne vraiment le goût d'aller voir une game.
Tanguay, il a bien des défauts, mais il sait définitivement comment organiser un événement!