mercredi 13 juin 2007

Le mal de la patrie




Comme vous avez pu remarquer avec l'image du drapeau du Saguenay Lac St-Jean que j'ai ajoutée à droite (Bin oui on a un drapeau pour ceux qui ne le savaient pas! On est fiers nous autres on est un ''royaume''! Donc on a le droit légitime à un drapeau. Et sérieusement je le trouve plus beau que celui du Québec!), je commence à m'ennuyer du lac. Je pense que c'est le fait que nous sommes maintenant dans la saison estivale qui accentue mon envie d'aller faire un tour de l'autre côté du parc des Laurentides. Ce qui est plate, c'est que je n'ai aucune idée de quand je vais pouvoir y aller car avec mon emploi sur appel je peux pas trop quitter la région de Québec pour l'instant. Je vais sûrement demander des congés un peu plus tard mais pour l'instant, comme ça fait à peine 1 mois que je travaille à cet endroit, je me tiens tranquille pour ce qui est des congés. J'aurais le goût d'aller passer mes journées ensoleillés sur le bord du lac bien assis dans le sable avec une p'tite canette de bière à la main et se lever de temps à autres pour aller se saucer dans le lac et marcher un kilomètre dedans pour avoir de l'eau par-dessus la tête! (Les Jeannois qui me lisent comprendront ce que je viens de dire!). J'aurais aussi le goût d'aller faire du vélo sur la véloroute des bleuets et pouvoir rouler plusieurs minutes sans être obliger d'arrêter à une cr%?ss de lumière et d'attendre pour traverser! J'aimerais aussi pouvoir partir avec mes chums, une couple de 24 dans le ''trailer'' et aller faire la fête à 200 Km dans le bois et aller à la pêche à la truite arc-en-ciel. J'aurais aussi le goût d'aller m'assoir sur la galerie du chalet de mon père et de regarder les poissons sauter dans la rivière en lisant un bon livre au son de l'impressionante chûte qui coule à moins de 200 pieds. Finalement, vous aurez compris que, malgré que j'adore l'idée de passer l'été dans la capitale, mes racines de gars de région commencent à ressortir! Comme on dit, on peut sortir le gars de la région mais on ne sort pas la région du gars!

4 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

C'est vrai que rouler en bécike au milieu de nulle part, ou à tout le moins, loin de la circulation, ça fait du bien. Y'a rien de pire que de voir des autos passer à côté de soi pour pas être capable de décrocher et toujours avoir peur qu'un innocent qui conduit croche nous rentre dedans.

Nat a dit…

Attend encore une couple de belles journées chaudes, que le lac se réchauffe au moins! :o)

Nat a dit…

Après avoir fait du seadoo samedi au lac, et m'être mis les pieds dans l'eau, je confirme que l'eau est déjà chaude! :o)

Le Jeannois a dit…

Arrête c'est de la torture nat!
:)