mercredi 6 juin 2007

Stanley Cup Champions '07




Voilà! C'est fait! Les Ducks d'Anaheim remportent la coupe. C'est la première équipe de la côte-ouest à la gagner. C'est drôle (et là vous allez dire check le vrai mec ''macho'') mais voir une équipe de hockey de la LNH soulever la Coupe Stanley est l'un des rares show télévisé qui m'émeut. Je crois que c'est parce que je comprends ces gars qui ont rêvé à ce moment, comme moi, tout au long de leur jeunesse (Bien entendu, je me suis vite rendu compte que mes chances de la remporter un jour diminuaient drastiquement d'une année à l'autre étant donné mon talent limité...hihi). Mais quand même, je peux comprendre l'engagement et le travail que cela nécessite pour gagner un championnat au hockey car je l'ai déjà vécu quelques fois lorsque j'évoluais au hockey mineur. Il faut avoir une confiance absolue en chacun de nos coéquipiers et faire abstraction de sa petite personne afin de pousser dans le même sens que les autres. À la suite d'une telle victoire, tes coéquipiers ne sont plus seulement des coéquipiers mais des amis pour toujours car tu es, en quelque sorte, allé à la guerre avec eux. C'est la seule manière d'aller jusqu'au bout dans ce sport. Donc félicitations aux québécois qui ont participé à cette victoire des Ducks, soit Jean-Sébastien Giguère, François Beauchemin et Sébastien Caron.

2 commentaires:

Waitress a dit…

En lisant ce qui fait en sorte qu'une équipe de hockey puisse remporter la coupe, je comprends beaucoup mieux pourquoi le Canadien ne se rend jamais bien, bien loin dans la saison ! :)

Le Jeannois a dit…

Haha! Bonne observation! Mais dit toi qu'avec un peu moins de Kovalev et de Samsonov dans l'alignement et on s'approche de cet idéal.