vendredi 1 juin 2007

Puceau de la tag!

Ça y est! J'ai été taggé pour la première fois depuis que je suis sur la blogosphère et c'est la voluptueuse (Haha! j'sais même pas qu'est-ce que ça veut dire!) Laura qui s'est permise de le faire.
Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été«tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer»un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.
Donc voila, j'vais essayer de faire de mon mieux, ça va comme suit:

1. Le matin, c'est marqué dans ma face ''Parlez-moi pas j'me lève!''. Ça me prend une période d'adaptation pour commencer ma journée qui la plupart du temps se résume à la lecture du journal au complet (Bin oui! J'lis pas juste les sports!) en prenant un café. Suite à ça, je commence à être un peu parlable et ça s'améliore de minute en minute jusqu'à la bonne humeur totale.

2. Je suis un peu gossant avec mes colocs pour qu'ils se ramassent. Je crois que c'est un côté de moi qu'ils se seraient bien passés en habitant avec moi. Dans leur chambre je me cr$%?e que ça soit le bordel généralisé mais dans la cuisine, le salon et la salle de bain, c'est non-négociable. Genre que moi quand tu manges une ''toast'' et que tu ne rinces pas ton couteau plein de beurre de pinottes bin ça me gosse parce que quand tu le laves pas, ça croûte pis ça te fait chier quand tu fais la vaisselle. Mais ça c'est un seul détail, il y en plein d'autres avec lesquels j'achalent mes colocs. Par exemple, il y a le fait de ramasser ses putains de corps morts de vaisselle dans l'salon quand t'as fini, descendre les poubelles en bas quand tu sors, etc etc etc. Mais je crois que malgré tout ça, mes colocs sont bien contents de vivre dans un appart très propre!

3. Quand j'écoute la télé je suis vraiment pas endurable pour quelqu'un qui l'écoute avec moi parce qu'à chaque pause publicitaire je change de canal. Je suis le pire zappeur fini du monde! J'suis pas capable les saletés de pubs que ça fait 100 fois chaque qu'on les voit! Donc, je change de canal et desfois je reste captivé sur une autre émission en oubliant de revenir à celle que j'écoutais initialement. Vous voyez le topo? Donc, j'écoute plein de p'tits bouts de plein d'émissions différentes!

4. Pour ce qui est de la conduite automobile, je pense que je suis, sans prétention, exemplaire! J'avoue que ça fait fraichier mais en 7 années de conduite, j'ai eu seulement deux tickets (dont un à 109 km/h dans une zone de 90 km/h le sale! j'lui en veux encore!). De plus, j'ai aucun accident (même pas un p'tit accrochage!) à mon actif avec mon merveilleux bolide flambant neuf! (Corolla 1988...Haha!) Je pense pas que je conduis en pépère mais je ne conduit pas en fou non plus. De toute façon, avec un Corolla 1988 on s'entend tu que la vitesse c'est quelque chose de très utopique!

5. J'ai un cheminement scolaire très bizarre. Genre que j'ai pris le chemin le plus long pour arriver à mon but si on peut dire! Après mon secondaire j'ai pris une année sabbatique pour décider c'que j'allais faire au Cégep car j'en avais aucune idée à l'époque! Ensuite, j'ai étudié 2 ans en technologie de l'électronique industrielle pour ensuite abandonner et commencer mes sciences humaines. Donc 4 ans de Cégep pour arriver à l'université en Éducation physique, domaine dans lequel je me plaît vraiment comparativement à l'électronique. Quand j'y repense, j'me demande encore pourquoi j'avais commencé ce DEC la! Dire qu'après mon secondaire V l'université était tellement loin dans mes pensées! Dans ma tête, ce n'était absolument pas fait pour moi, c'était pour les ''bolés''! Maintenant, je commence ma 3e année de Bacc. à l'automne et c'est une grande fierté pour moi d'avoir fait des études post-secondaire.

6. Bleuet du lac St-Jean que je suis, ça ma prit au moins un an, un an et demi avant de me sentir chez moi dans la capitale. Avant ça, on dirait que j'avais toujours l'impression de ne pas être à ma place. Je ne sais trop pourquoi. Je me sentais très différent des autres dans mes cours avec mon accent et ça me dérangeait de ne pas être comme eux. Mais à la longue, j'ai compris que c'est cela qui fait ma personnalité et que les gens m'acceptaient comme ça. Dans mon esprit, aussitôt que j'allais terminer mes études, je retournais dans mon coin de pays. Même si l'idée de retourner au lac n'est pas écartée, j'envisage la possibilité de commencer ma carrière à Québec car je commence à drôlement me plaire en ville et que plusieurs opportunités d'emplois peuvent m'être offertes ici. Donc, je suis maintenant québécois de raison mais toujours bleuet dans le coeur et ça, ça va rester comme ça toute ma vie c'est certain.

7. Bon! 7e et dernier, je sais plus trop quoi écrire mais je peux vous dire, que je suis un fanatique fini de sports. Je joue au hockey depuis que j'ai 6 ans (D'ailleurs je vais jouer cet été! C'est le rêve de ma vie de jouer au hockey l'été!), je joue au tennis, au racquetball, j'fais de la course à pied, etc etc. J'adore aller voir des évènement sportifs, j'écoute tout ce qui a de sports à la télé c'est fou! J'pense que je suis le plus grand visiteur de RDS.ca! Donc, ça ne vous surprendra pas beaucoup que j'étudie pour travailler dans ce domaine!

Ça fait que c'est ça qui est ça pour moi-même!
Je n'ai pas beaucoup de personnes à tagger...7 c'est pratiquement impossible donc je vais en tagger seulement une!:

5 commentaires:

Laura a dit…

YAY! je t'ai dépucellé de la tag! Et tu sais quoi, moi j'adooooore l'accent du Lac St-Jean, et j'suis surement pas la seule non plus. Je sais pas, mais y'a un petit quelque chose de vraiment attachant dedans... hihi!
Ah et puis...voluptueuse...je sais pas non plus ce que ça veut dire, mais jai pas trop envie de le savoir.
haha!

Razberry a dit…

haaaaaa une tag .. je vais tenté dy répondre des que possible. je suis un peu déconnecté de la map ces temps-ci :P

Le Jeannois a dit…

Vas-y comme tu le sens!:)

Francis a dit…

4 C'est vrai que tu dois pas courser trop souvent avec ça !

Nat a dit…

Tu peux être fier de ton accent! Je ne l'avais presque pas quand j'ai quitté la région. Mais depuis que je suis revenue, je l'ai repris et je l'ai bien plus fort!

Moi je suis pas déçue d'être venue! Je reviendrai te lire! :o)