jeudi 6 septembre 2007

Rush hour


J'entends déjà les montréalais dire que Québec est un village mais depuis la rentrée de mardi, je constate une augmentation exponentielle du trafic et ce, surtout dans les limites de Ste-Foy. C'est pas compliqué, de la pointe de Ste-Foy jusqu'à l'université Laval, un trajet qui prend habituellement une quinzaine de minutes tout au plus, ça prend maintenant minimum de 45 minutes pour se rendre. J'suis pas habitué à ça moi rester pris dans mon auto au travers d'autres boîtes de tôles pendant plus de 15 minutes! Je suis habitué aux rangs où les seules choses qui nous empêchent de rouler à 120Km/h sont les vaches qui sortent du clos, vous voyez? Non! C'est des blagues, pas tant que ça mais presque... Tout cette situation catastrophique est due au fait que 2 axes est-ouest importants qui permettent au gens de passer de Ste-Foy vers Québec (En plus de l'autoroute Robert-Bourrassa alias Du Vallon tout près du campus de l'UL) sont parsemées de travaux routiers, ce qui fait que les autres axes sont ''jampack'' pis c'est platte. J'trouve ça poche de me lever a 6h30 pour un cours a 8h30...j'tiens à mon sommeil moi!

6 commentaires:

Myshaele a dit…

C'est pas SI pire que ça le Saguenay! À moins que tu sois du Lac, alors là ça expliquerait bien des choses! ;)

Perso, je m'ennuie presque des rush de Québec... C'est tellement pas la même chose que de prendre l'autoroute ici quand t'as à peine 10 personnes dans le même kilomètre de route que toi... Éventuellement, je finirai bien par y retourner malgré ma grande fidélité pour notre belle région.

PS: Je t'ai rajouté dans mes liens sur mon blog, question de se supporter entre Bleuets pure laine ;)

Le Jeannois a dit…

Yeah! Des bleuets moi j'adore ça! Content d'être dans ton blogroll car ça fait un ptit bout de temps que je lis le tien :) Je vais t'ajouter au mien si ce n'est pas fait.

Yano a dit…

Tu entends le Coaticookois qui te dit qu'un tel traffic de métropole ne fait jamais parti de son quotidien?

Qu'une petite heure avant le travail lui permet de se doucher, de déjeuner, d'honorer sa copi...et de préparer les enfants pour l'école?

Tu l'entends, dis?

Parce qui sinon, il peut PARLER PLUS FORT si tu veux. Ça assourdi tout ces moteurs.

Le Jeannois a dit…

En effet Yano, ca donne le temps pour tout plein de choses..:) Pas besoin de crier!

Nat a dit…

Bien moi j'apprécie la grandeur de la ville ici au Saguenay, et parfois il y a du trafic ou un bouchon sur le pont et j'ai une pensée pour les gens de Montréal ou Québec qui vivent ça chaque jour! Quelle perte de temps!

Myshaele a dit…

Eh bien, merci pour l'ajout à ton blogroll. Toujours apprécié. Je ne te savais pas parmis mes lecteurs... C'est toujours génial de savoir qu'on est lus mais difficile de le savoir quand on reçoit peu de commentaires!

J'essaierai d'avoir une pensée pour toi si jamais je jamm dans un embouteillage au Sag! ;)