dimanche 29 juillet 2007

Le grand feux (show boucane) Loto-Québec

J'ai vraiment vécu une expérience ultra-décevante hier soir. Moi, ma blonde, son amie et son chum (qui est mon ex-coloc en fait) décidons après avoir souper d'aller assister aux Grands Feux Loto-Québec au Parc de la chute Montmorency. On hésitait encore à savoir si nous y allions ou pas car la température à l'extérieur était assez instable. Genre soleil 15 minutes, ensuite le ciel devenait tout noir avec des grosses averses, vraiment pas le genre de temps pour aller voir des feux d'artifices. Moi et ma blonde, on était aller voir l'Espagne samedi dernier, mais comme l'amie de ma copine n'était jamais allée, nous avons fait un effort. En plus, on avait consulter le site web des Grands Feux pour s'assurer que la soirée n'était pas annulée. Sur le site il y avait une petite rubrique qui s'intitulait dernière minute et on pouvait y lire, ''Les prévisions météorologiques nous annoncent une belle soirée, la Chine nous promet un spectacle magique''. Naïfs que nous sommes, nous nous sommes précipités à la chute. Ce fût à partir de ce moment le début de la fin. Comme il faut se présenter au moins 1h30, 2h en avance afin de s'installer, nous arrivons sur les lieux vers 8h30. Nous sortons nous chaises pliantes fraîchement achetées pour l'occasion et nous nous assoyons. Mais comme de fait, la pluie se met à tomber... Au début, c'était une petite pluie mais plus ça allait et plus ça augmentait et ça n'arrêtait pas! On a attendu comme ça sous la pluie pendant 1 heure... Finalement le spectacle commence à 9h30, mais pour ajouter au mauvais sort de la température, à cause du plafond trop bas ou de l'humidité ou je ne sais trop pourquoi, la fumée causée par les bombes s'accumulait dans le ciel au lieu de se disperser dans les airs. Vous l'aurez deviné, on a rien vu du spectacle pyrotechnique à part la première chanson. On était vraiment en %?&?%&?*! On a quitté avant la fin imaginez! Ça dure seulement 25 minutes! Les gens huaient! Voulez-vous bien me dire pourquoi les organisateurs n'ont tout simplement pas annulé la présentation de samedi soir en voyant la température incertaine comme ça? Bin non! C'était bin plus payant de faire payer 12$ (et même 25$ pour ceux dans les gradins) à environ 15000 personnes pour qu'ils puissent se faire tremper sous la pluie pendant une heure pis même pas pouvoir apprécier le spectacle des feux ensuite!

2 commentaires:

Nat a dit…

Je suis allée à 2 reprises voir les Feux Loto-Québec aux Chutes, et on était dans les gradins. Je voyais les gens l'autre côté perdu dans la boucane, et honnêtement je ne payerais pas pour aller là. Décevant, en effet.

Le Jeannois a dit…

Très décevant en effet, mais samedi c'était pas seulement les gens au pieds de la falaise qui voyait rien à cause de la fumée mais tout le monde sans exception.