lundi 9 juillet 2007

Vivre à l'envers


Ces temps ci, je travaille de nuit toute la semaine. Cette situation fait en sorte que je vis vraiment à l'envers de tout le monde. J'arrive de travailler à 7h45 et ma blonde se réveille et elle part travailler à son tour. C'est quand même bizarre. Mais c'est surprenant à quel point l'organisme peut s'habituer à ce mode de vie. Les 3 premières nuits que j'ai fait, je les ai trouvées vraiment pénibles, j'avais peine à me tenir debout desfois durant mes quarts de travail. Je n'étais vraiment pas productif. Mais maintenant, je suis totalement acclimaté et quand je reviens chez moi le matin, je m'endors presque pas et il faut que je me force à aller me coucher pour avoir quelques heures de sommeil. J'avoue que c'est poche travailler la nuit mais depuis que je suis ''cédulé'' de nuit, j'ai mes fin de semaines ce que je trouve très bien car des le prochain week-end, je vais aller faire un tour au lac! Ça fais 3 mois que je n'y suis pas allé. C'est la première fois de ma vie que je passe une aussi longue période de temps sans y aller. J'ai hâte de finir ma semaine pour traverser la réserve faunique des Laurentides et d'aller prendre une bière (ouin je devrais peut-être réviser au pluriel!) au bar avec mes amis que je n'ai pas vus depuis tout ce temps. En plus, samedi c'est la fête à un d'entre-eux et comme la tradition le veux, nous allons souper à la brasserie tous ensemble et on sort ensuite. Ça promet! J'ai aussi très hâte d'aller au chalet de mes parents sur le bord de la rivière pour relaxer en écoutant la chute. J'ai hâte de voir la famille de ma blonde et ses neveux et nièces qui ont sûrement grandi depuis les 3 derniers mois. C'est pas compliqué, pour faire tout ce que je veux, ça me prendrais une fin de semaine de 4 jours!

2 commentaires:

Le JP d'amérique a dit…

Ha ce temps qui nous manque...

« Le temps est cette invention par laquelle l'homme s'est fait fourré! »

Nat a dit…

Bon voyage au pays des bleuets! Je te souhaite de la chaleur pour que tu puisses te baigner!

Et moi je m'exile 2 jours à Montréal :o) Je sens que je vais avoir hâte de revenir chez-nous.