vendredi 11 mai 2007

Test médicaux!?

J'ai postulé pour un emploi d'été à l'entrepôt de Métro-Richelieu de Québec. Je suis donc convoqué pour une petite entrevue où je me suis très bien débrouillé. La responsable des ressources humaines m'annonce ensuite que si je suis sélectionné je devrai passer des tests médicaux. Finalement je suis sélectionné et je me rend à la clinique médicale qu'on m'indique afin de passer les dits tests. Au départ on me fait remplir un questionnaire dans lequel on me demande de noter ma consommation d'alcool en once par jour, par semaine et par fin de semaine. Uh??? des onces? c'est quoi ça!? La seule once que je connais c'est 28 grammes de vous savez quoi, unité de mesure qui me rappelle ma turbulente adolescence! Donc, j'écris un peu n'importe quoi pour ma consommation d'alcool mais ensuite la gentille infirmière me demande de remplir un petit flacon de plastique de mon urine. Re-Uh!? Premier malaise. Je ne prend pas de drogues mais je dois avouer que parfois je fume de la mari avec des copains quand ça adonne mais cette consommation est plus qu'occassionnelle donc, je me considère aucunement comme un drogué. À partir de ce moment, je commence à avoir peur d'échouer ces foutus test! En plus, je trouve ça réellement dégoûtant de remettre un petit flacon de mon urine toute chaude (beuark!!) à l'infirmière grassouillette. Je rencontre ensuite un médecin seul à seul dans son bureau. Première chose qu'il me dit c'est d'enlever tout mes vêtements excepté mes sous-vêtements. Re-re-uh!? Deuxième malaise. Alors, il commence à me tâter de partout pour vérifier je ne sais quoi et me fait tousser (!!). Ensuite il me dit de me couche sur la genre de table de médecin et me demande de baisser mes sous-vêtements à mi-cuisse! Oh shit! J'pensais pas me retrouver le zizi au vent devant un bedonnant quinquagénaire! Je suis sorti de cette aventure traumatisé! Mais finalement vous savez quoi? J'ai décroché le job! Donc, ça aura valu la peine de se dévêtir tel une Marie-Madeleine!

Aucun commentaire: